dimanche, avril 05, 2015

Un petit test ?

Quizz de révision

Quizz de révision


1. Quel est le philosophe à l'origine de la théorie de la Réminiscence ?

    Descartes

    Kant

    Platon

    Hume

2. Selon quel philosophe la morale repose sur l'empathie ?

    Platon

    Hume

    Kant

    Sartre

3. Qui a écrit : 'Nous n'avons jamais été aussi libres que sous l'occupation allemande" ?

    Arendt

    Sartre

    Heidegger

    Camus

4. Complétez cette phrase de Rousseau : 'Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l'homme, et c'est ôter toute à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté.' Contrat Social, Livre I, chap. 4 : De l'esclavage.

5. Combien de types de neige différents la langue des inuits permet-elle de nommer ?

    3

    9

    15

    25

6. Quel philosophe a fait de la proposition "je suis, j'existe" la première des évidences philosophiques ?

    

7. "Mais au fait, qu'est-ce donc que je suis ?" Quel philosophe pose ainsi la question ?

    Aristote, et il répond "un animal politique".

    Descartes, et il répond : "une chose qui pense".

    Kant, et il répond : "Le ciel étoilé au dessus de moi. La loi morale en moi."

    Heidegger, et il répond : "un être pour la mort."

Aucun commentaire: